Compliance Lunch Debates : Lutte contre le blanchiment d’argent, intelligence artificielle et cryptoactifs
Organisé par Wintegrity
Le Compliance Lunch Debate intitulé « Lutte contre le blanchiment d’argent, intelligence artificielle et cryptoactifs » vous montrera comment l’intelligence artificielle et les cryptoactifs transforment la lutte contre le blanchiment d’argent. Il vous aidera à prendre des décisions plus éclairées en trouvant le bon équilibre entre risques et opportunités.
La lutte contre le blanchiment d’argent entre dans une nouvelle ère, portée par de rapides avancées technologiques.
L’intelligence artificielle offre des outils innovants pour détecter et prévenir les activités illicites, améliorant la rapidité et la précision des processus AML. Elle permet une surveillance avancée des transactions, une analyse prédictive et l’automatisation des tâches de conformité, permettant ainsi aux professionnels de se concentrer sur les cas complexes. De leur côté, les cryptoactifs ouvrent de nouvelles perspectives de financement et d’investissement, favorisant l’innovation et introduisant de nouvelles approches dans les transactions financières.
Mais ces technologies soulèvent aussi de nombreux défis : les fraudeurs utilisent de plus en plus l’IA pour concevoir des schémas sophistiqués, tandis que des enjeux tels que les biais algorithmiques ou les abus ajoutent à la complexité. Les cryptoactifs, quant à eux, compliquent les efforts de lutte contre le blanchiment, en particulier en matière de surveillance des transactions, en raison de leur anonymat et de la nature transfrontalière de la blockchain.
Alors que ces technologies continuent d’évoluer, régulateurs et professionnels de la compliance doivent s’adapter pour répondre à ces menaces émergentes, tout en tirant parti de l’innovation pour renforcer les dispositifs de conformité.
📅 Rejoignez-nous le jeudi 24 avril, à Bruxelles ou en ligne, pour :
– Échanger avec des experts
– Obtenir des pistes concrètes
– Partager vos idées avec vos pairs
ORATEURS
Miguel Mairlot, Co-founding Partner, Ethikos
Christophe Himpens, Discai, KBC Group
Lukasz Lukaszewski, Co-Founder, ChainComply
LIEU
Bruxelles
THE HOTEL
38, Boulevard de Waterloolaan , 1000 Brussels
Ou en ligne
FORMATION PERMANENTE
Compliance officers : 1,5 points
Les avocats peuvent introduire une demande individuelle auprès de leur ordre.
PRIX
175.00€ HT
Le prix comprend un walking lunch exclusif, votre participation au débat, la pause-café et le support de présentation des intervenants
PUBLIC CIBLE
Les Compliance Lunch Debates s'adressent aux Compliance officers, Head ofCompliance, membres du conseil d'administration, juristes d'entreprise, juristes,avocats, managers, représentants des autorités, Regulatory and Public affairs officers, auditeurs, Transformation officers, ainsi qu'à toute personne impliquée dans la mise en œuvre des questions abordées.
Le Lunch Debat du 24 avril, sur le thème « AML Meets Artificial Intelligence and Digital Assets », s’adressera tout particulièrement aux AMLCOs, AML Officers, Heads of Digital Assets, Digital Asset Portfolio Managers, Protocol Governance Managers, Smart Contract Auditors, DeFi Risk Analysts, Investment Analysts, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans la politique de lutte contre le blanchiment ou en lien avec les actifs numériques au sein de leur institution.
PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTION
https://www.wintegrity.eu/aml-meets-artificial-intelligence-and-cryptocurrencies.php (page lunch debate 24/04)
https://www.wintegrity.eu/compliance-lunch-debates.php (page générale)